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Balisez le ciblage

Rien n'est plus difficile que de faire les bons choix. Sauf devoir faire avec des choix imposés. Parlez-en aux délégués chevronnés qui doivent soudain strictement s'en tenir à une liste de visites... Vous ne les mettez donc pas tous dans le même panier. Mais vous donnez des consignes à ceux qui ne peuvent s'en passer. Et vous laissez les autres libres d'agir dans les balises que vous avez fixées - avec Reflexy.

Qui dit réunion GLEM, pense travail d'équipe

Les GLEM chevauchent les secteurs des représentants. Ceux-ci doivent donc collaborer lorsqu'ils doivent tenir une réunion GLEM. Car le GLEM invite, mais l'entreprise pharmaceutique organise. Et c'est là que rien ne va plus : quel médecin siège dans quel GLEM ? Et comment les représentants concernés communiquent-ils ?
Reflexy recense les données disponibles dans les bases de données et sous quelle forme elles le sont. Il est ainsi possible de combiner les deux pour que les bonnes informations arrivent aux bons représentants. Pour les visites de suivi aussi.

Les échantillons : de la poudre aux yeux ?

Aucune corrélation claire n'existe entre le chiffre d'affaires d'un représentant et la quantité d'échantillons qu'il distribue. Pourquoi est-il alors si généreux ? Pour se sentir bien : le médecin lui donne du temps, il donne un échantillon au médecin. Ou pour ne pas devoir lui demander d'emblée s'il changera ses habitudes de prescription. 
Pour mettre fin à cette habitude bien ancrée, une bonne gestion du changement est indispensable. Un changement de mentalité, basé sur des faits : des graphiques qui associent l'utilisation d'échantillons aux ventes. Mais aussi une formation intensive pour maximiser la confiance en soi. Afin que le représentant utilise le budget consacré aux échantillons, qui finiront de toute manière dans une armoire, lors de réunions supplémentaires par exemple. Prenez dès maintenant le taureau par les cornes avec Reflexy, qui peut faire état de dizaines d'années d'expérience dans l'accompagnement intensif des délégués pharmaceutiques.

Quand une visite au médecin devient une invitation du médecin
L'époque où un délégué passait spontanément chez un médecin est révolue. Des systèmes lui permettent aujourd'hui de « réserver » sa visite. Le plus souvent en ligne. Mais comment les délégués peuvent-ils le faire avec efficacité ? Et comment ce planning est-il renvoyé dans leur système CRM ? Reflexy est là pour les assister dans la pratique.